Loin du stress, ici, on prend le temps de vivre. L’Île de Ré est le cadre parfait pour des vacances et balades à vélo. D’un bout à l’autre de l’île, quel que soit l’emplacement de votre location de vacances, pédalez sans aucun effort sur les 110 kilomètres de pistes cyclables, accessibles à tous. Elles vous conduiront en toute sécurité à travers les bois, marais salants et petits villages de l’Île de Ré.

Véritable art de vivre chez les réthais, le vélo est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île. Exit les voitures. C’est l’essence même d’un séjour ressourçant. Alors n’attendez plus, montez sur votre vélo et partez à la découverte des richesses de l’île.

Sur le chemin des villages de l’Île de Ré

Depuis Saint Martin de Ré, vous pouvez emprunter la piste qui vous mènera vers Le Bois Plage en Ré. Sur votre chemin, vous découvrirez les trésors naturels de l’île, entre terres agricoles et vignobles. Retour à la nature garanti ! Profitez-en pour découvrir l’un des plus beaux marchés de l’Île de Ré.

Pour une escapade qui allie nature et culture, suivez la piste qui vous mènera à La Flotte en Ré. Là-bas, vous pourrez visiter les ruines de l’Abbaye des Châteliers classé aux Monuments historiques. Il s’agissait à l’époque d’une ancienne abbaye cistercienne. Vous découvrirez également l’Eglise Sainte Catherine, ou encore le charmant marché médiéval de la Flotte.

Pour les plus courageux, optez pour une escapade de 1h30, qui vous laissera un aperçu des plus beaux paysages de Ré la Blanche. Depuis Saint Martin de Ré, vous parcourrez les 20 kilomètres qui vous séparent de Saint Clément des Baleines. Sur votre parcours, vous emprunterez la piste cyclable qui longe le port de Ars-en-Ré, classé plus Beaux Villages de France.

Île de Ré Location - Vélo - Saint Martin de Ré
Île de Ré Location - Vélo - Phare des Baleines

Sur les traces du célèbre Phare des Baleines

A mi-parcours, laissez-vous guider par le fameux Phare des Baleines, que vous apercevrez au loin, du haut de ses 57 mètres. Pour y arriver, vous progresserez entre marais et vignes. Profitez de cette escale pour laisser votre vélo de côté et atteindre le sommet du phare et ses 257 marches ! Une vue imprenable sur toute la baie s’offrira à vous.

Vous découvrirez également le patrimoine historique et culturel de l’Île de Ré. La promesse de revenir de ce circuit des souvenirs plein la tête.
A la fin de votre visite, profitez de votre situation près des Portes-en-Ré pour traverser la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. N’hésitez pas à y faire une halte pour observer le bal des oiseaux migrateurs dans leur paradis sauvage.

Encore un effort… Quelques coups de pédales plus loin, quittez votre vélo et découvrez la célèbre plage de Trousse Chemise. Espace naturel immanquable lors de vos vacances à l’Île de Ré.

Vous n’avez vu ici qu’une infime partie des trésors dont regorge l’île. Avec ses 110 kilomètres de pistes cyclables, laissez-vous guider vers d’innombrables escapades lors de votre séjour sur notre belle île qu’est l’Île de Ré… Une invitation à prendre le temps de vivre. L’Île de Ré vous propose des balades et circuits découvertes exceptionnels.