Séjour vacances à la Flotte-en-Ré, village au charme authentique !

La Flotte-en-Ré, une palette des plus beaux atouts de l’Île de Ré.

Au nord de l’Île de Ré se trouve un petit village au charme unique et rappelons le, un des plus beaux villages de France : la Flotte en Ré. Cet ancien village de pêcheurs, qualifié de village de pierres et d’eau, a gardé son âme et son authenticité et reste sans aucun doute l’un des plus beaux villages de l’Île. Chargé d’histoire et de religion, la Flotte en Ré est de surcroît un lieu plein de vie où il fait bon y vivre.

Vous pourrez retrouver les meilleures facettes de l’Île au sein de ce lieu charmant. Les maisonnettes typiques, les venelles fleuries de roses trémières, le port de plaisance ou encore ces délicieuses huîtres iodées composent ce beau village qu’est la Flotte en Ré.

Village de pêcheurs La Flotte-en-Ré
Marché La Flotte-en-Ré

Un marché typique, à l’inspiration médiévale.

Construit en 1804, partez à la découverte des étals colorés du marché atypique de la Flotte en Ré. Lieu incontournable du village, ce marché à l’inspiration médiévale s’anime tous les jours de l’année et propose des produits locaux et artisanaux aux douces senteurs de l’île.

La rencontre avec les commerçants Rétais deviendra un moment convivial rempli de bonne humeur, si chère aux habitants de lÎle de Ré. Cette petite place pavée est située au cœur des rues piétonnes et promet calme et dépaysement. Sortez vos paniers et régalez-vous.

Un port authentique, repère incontournable du village

Le port de la Flotte en Ré est incontestablement un des points central qui donne tant de charme au village. Ancien port de commerce maritime, aussi charmant et aussi attractif que le port de Saint Martin de Ré, il fût construit en 1765 par Gabriel Sénac de Mailhan. Devenu par la suite port de pêche, le port de la Flotte en Ré est à présent un des ports de plaisance de renom sur l’Île de Ré.

Sous la surveillance du charmant phare vert et blanc, bateaux et voiliers s’y plaisent encore à faire escale pour rejoindre les terrasses animées du port.

Port La Flotte-en-Ré
Musée du Platin La Flotte-en-Ré

Le Musée du Platin, pour perpétuer l’histoire de l’Île de Ré

Profitez de votre séjour vacances à La Flotte en Ré pour découvrir l’histoire de l’Île de Ré dans un lieu culturel chaleureux et vivant. Le Musée du Platin vous dévoile les traditions et arts de l’Île à travers son espace muséographique, ses ateliers, ses expositions temporaires et ses jeux de pistes pour enfants.

Vous serez plongés au cœur des origines de l’île de Ré, de ses activités traditionnelles (agriculture, pêche, ostréiculture), de ses liaisons maritimes et tant d’autres richesses dont regorge Ré la blanche.

Nos locations de vacances à La Flotte-en-Ré

Location maison Ile de ré

Appartement Carline

La Flotte en Ré

Studio à toute proximité de la mer, situé à 800 mètres du port de La Flotte, et à 100 mètres de la mer, il est aussi proche de toutes les commodités.

2 p. 1 pièce

Location Maison Ile de Ré - Trémière - Jardin

Maison Trémière

La Flotte en Ré

La maison Trémière, face à la mer, bénéficie d'une vue exceptionnelle, elle est située sur la commune de La Flotte.

5 p. 4 pièces

Location maison la Suite

Maison La Suite

La Flotte en Ré

Cette maison du 19ème aux belles prestations est située en plein cœur du village de La Flotte en Ré, à 300m de la plage.

8 p. 5 pièces

Toutes nos locations à La Flotte-en-Ré