L’île de Ré, sublime et majestueuse !

Séjour Vacances ou en Week-end,  votre dépaysement sera total !

Envie de changer d’air, le temps d’un week-end en duo, faire un break entre amis, ou s’amarrer pour un séjour vacances prolongé, à Saint-Martin-de-Ré, au Bois-Plage-en-Ré ou encore à La Flotte-en-Ré en famille, entre détente, bien-être et ressourcement  ?

Traversez le Pont et rejoignez l’Ile-de-Ré, l’ile la plus attractive et la plus surprenante de la façade atlantique. Une île mêlant authenticité des paysages, plages, dunes, bois et marais préservés. A cela s’ajoute un ensoleillement qui font de l’Ile de Ré, une destination touristique d’exception.

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, séparée du continent au nord, par le Pertuis Breton et de l’île d’Oléron, et au sud, par le Pertuis d’Antioche, l’Ile de Ré sublime et surprend à chaque saison les centaines de milliers de touristes qu’elle accueille, par ses charmantes petites ruelles, ses venelles fleuries, ses maisons pittoresques et son âne en Culotte. Une multitude de facettes qui compose l’identité traditionnelle et authentique de l’Ile de Ré.

Île de Ré - Vue aérienne - Port
Histoire Île de Ré

Un Itinéraire de Visites entre Curiosité et Émerveillement !

L’Île de Ré regorge de monuments et sites d’intérêt touristique et culturels notables. Une destination de charme incontournable des touristes en quête de détente et de ressourcement, mais aussi pour assouvir des curiosités liées à la découverte du Patrimoine historique et culturel de l’Ile.

En effet, l’Ile-de-Ré rayonne par la beauté architecturale de ses monuments historiques qui figurent en bonne place dans les carnets de voyage des vacanciers en séjour à l’Ile.

Lors de votre prochain séjour à l’Ile de Ré, ne manquez surtout pas les incontournables de la destination: Le Port de Plaisance de Saint-Martin-de-Ré, Le Phare des Baleines, l’Écomusée du Marais Salant, Le Clocher Observatoire de l’Eglise de Saint-Martin-de-Ré, Les Fortifications Vauban, Le Musée Ernest-Cognacq et Le Moulin du Morinand.

Des séquences émotion et un brin de nostalgie

Si l’Ile de Ré est renommée pour son climat, sa gastronomie, ses plages, ses bois, ses dunes ses fortifications, une autre attraction qui est associée à l’identité de l’Ile est l’âne en culotte.
Véritable mascotte de l’ile, l’âne typique de l’Ile De Ré a pris ses quartiers depuis plusieurs décennies au Parc de la Barbette à Saint-Martin-de-Ré. Reconnaissable à sa culotte, rose pour les femelles et bleue pour les mâles, cet accoutrement n’avait, autrefois, rien de folklorique, il était utilisé en guise de protection contre les insectes et les herbes coupantes.

L’âne en culotte de l’Ile de Ré appartient au passé agricole de l’île, le Parc de la Barbette qui est son lieu de ralliement avant les départs de randonnées est devenu, désormais, le repère incontournable des familles et enfants qui trépignent toujours à l’idée de faire une balade à dos d’âne autour de Saint-Martin-de-Ré.

Âne Île de Ré
Détente Île de Ré

L’Île de Ré bénéficie d’un climat doux en toute saison, grâce à sa situation géographique et à son courant marin chaud du Gulf Stream. Un ensoleillement exceptionnel au point de rivaliser avec les destinations du Sud-est de la France, telles que, Saint-Tropez, Saint-Raphaël et la Corse. C’est d’ailleurs, à ce titre que les vacanciers habitués de l’Ile de Ré dont de nombreuses personnalités françaises la surnomme « l’Ile du Midi Atlantique ».

De part sa proximité géographique avec de grandes métropoles, telles que Paris, Tours, Bordeaux et Toulouse, l’ile-de-Ré est devenue la destination de villégiature préférée des Métropolitains, dont de nombreuses personnalités françaises, jusqu’à Charles Aznavour qui a dédié une magnifique chanson au bois et à la plage de Trousse-Chemise des Portes-en-Ré.
A pied, à vélo, en Solo, en couple ou en famille, voguez entre les eaux bleues de l’océan atlantique et admirez la marqueterie de couleurs vives qui ornent les paysages fleuris des villages pittoresques de l’Ile de Ré, avant de succomber aux fameuses haltes gourmandes des marchés de produits du terroir lesquels raviront, à coup sûr, vos pupilles et papilles