Profitez des eaux bleues océan sur les 100 kilomètres de plages de l’Île de Ré. Au gré de vos envies, découvrez les activités nautiques, la pêche à pied, le vélo ou pratiquez l’art du farniente ! Louez un vélo et partez à la découverte de l’Île de Ré à travers ses 100 kilomètres de pistes cyclables. Entre marais salants, littoral, forêts, vignes et petites venelles fleuries, flânez à votre rythme et traversez les différents paysages que vous offre l’Île.

Balade à vélo à la découverte des trésors de l’Île de Ré

Partez du Sud de l’Île et enfourchez votre vélo à la découverte des vignes de Sainte Marie de Ré, du port de la Flotte en Ré, des ruelles étroites de Saint Martin de Ré avant de faire une pause sur les belles plages de sable blanc du Bois Plage en Ré.

Vous pourrez ensuite continuer votre route en direction du Nord de l’Île et de ses nombreux trésors. Passez à travers le petit village de la Couarde sur Mer avant d’arriver à Ars en Ré. Les marais salants apparaîtront au fil de votre avancée.

Point de passage obligé : le phare des baleines à Saint Clément des Baleines. Un dernier effort pour grimper ses 257 marches et vous serez récompensé par la magnifique vue imprenable qu’offre le phare sur toute l’Île de Ré et sa baie.

Île de Ré - Vélos
Kite-surf Ile de Ré

Détente et évasion sur les plages de l’Île de Ré

Lieu incontournable lors de votre séjour vacances à l’Île de Ré, les plages restent l’endroit préféré des vacanciers pour se ressourcer et se sentir dépaysé. Si vous souhaitez profiter d’un apéro en famille, les pieds dans le sable, laissez vous porter vers les plages du sud de l’Île, et leurs longues étendues de sable blanc.

Envie de sensation ? Rendez-vous plage des Grenettes, à Sainte Marie de Ré. Il s’agit d’un spot très prisé par les surfeurs de l’île. Si vous souhaitez découvrir d’autres sports de glisse, dirigez vous vers Rivedoux Plage. Vous aurez l’occasion de tester le kit surf sur un spot idéal avec un vent à 360°. Chaque plage a son atmosphère, alors laissez vous porter selon vos envies et découvrez les nombreuses plages de l’Île.

Cap vers le grand large du littoral Rétais

Profitez des belles journées ensoleillées de l’Île de Ré pour partir en escapade vers le grand large. Goûtez aux plaisirs de la navigation à bord de bateaux de plaisance et catamarans au départ de Saint Martin de Ré.

A bord d’un bateau de plaisance, partez à la découverte du Fort Boyard, de l’Île d’Aix, ou de La Rochelle. Profitez de l’air marin pour vous détendre et laissez vous portez au fil des vagues. Des excursions autour de l‘Île de Ré sont également possibles afin de découvrir l’Île sous un angle de vue différent.

Bateau plaisance Île de Ré
Ile-de-re-peche-a-marais-basse

A la pêche aux coquillages et crustacés…

Après une belle journée au large et selon les marées, partez à la pêche aux crustacés et animaux marins lors d’une session de pêche à pied. Profitez de cette activité très prisée pour découvrir la faune de l’Île de Ré, entre palourdes, coques, moules et pétoncles. Avec un peu de chance, vous finirez la journée autour d’un dîner aux saveurs de la mer.

Amis pêcheurs prenez garde, la pêche à pied est très réglementée sur l’Île de Ré dans un soucis écologique et environnemental. Alors munissez vous de vos bottes et de vos épuisettes, et rendez-vous dans l’Office de Tourisme ou la Mairie la plus proche afin de récupérer votre réglette.